DRO CHALLENGES MOTORSPORT

Road-trip, Rallye marathon de navigation pour véhicules historiques, classics et GT
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RENDEZ-VOUS EN JUIN 2017 POUR LA 18ème EDITION DU RALLYE VTA SALINAS http://richarddrouet1.wix.com/vta-salinas

Partagez | 
 

 Les 10 000 tours du Castellet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Les 10 000 tours du Castellet   Jeu 11 Aoû - 9:59

Les Dix Mille Tours,

Les premiers Dix Mille Tours sur le circuit du Castellet, en octobre 2010, ont marqué la naissance d'un grand rendez-vous placé sous le signe de la passion automobile. Premier succès, et non des moindres : le plateau réunissant plus de 220 voitures de collection a fait d'emblée des Dix Mille Tours l'un des beaux meetings historiques européens. En ouverture de la saison historique Peter Auto, les Dix Mille Tours vont aller faire un ... tour en Espagne.

La première des Dix Mille Tours de Navarra, se déroulera sur deux jours, les 2 et 3 avril. Cette édition marquera les débuts d'une toute nouvelle série, la Canadian American Challenge Cup dont le nom sans équivoque nous promet de revoir les Can'Am. Pour ne pas être en reste, deux plateaux espagnols seront présents aux côtés de ceux désormais classiques de Peter Auto, Classic Endurance Racing, le Trofeo Nastro Rosso et le Sixties' Endurance.

A la base du menu des deuxièmes Dix Mille Tours du Paul Ricard, les 7, 8 & 9 octobre 2011, les mêmes plateaux -à l'exception de la F3 Classic- qui ont fait le succès de la première édition : Classic Endurance Racing (scindé pour l'occasion en deux plateaux), le Trofeo Nastro Rosso, le Sixties' Endurance ainsi que le Group C Racing. Ils sont rejoints par les gros cubes du Canadian American Challenge Cup et le Challenge ASAVE & Groupe 1. Un accueil privilégié restera réservé aux voitures des clubs attendus encore plus nombreux pour le plus grand plaisir du public, mais aussi pour celui de leurs heureux propriétaires qui pourront s'essayer le long de ce circuit mythique. Toujours trois jours de spectacle, avec pour protagonistes quelques unes des plus belles machines de compétition, des années cinquante au début des années quatre-vingt dix.

Les voitures des Dix Mille Tours seront en majorité également présentes à l'autre nouveau rendez-vous by Peter Auto, Spa Classic, prévu les 27, 28 & 29 mai 2011.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Jeu 11 Aoû - 15:58

NOUS PARTICIPONS A L'EDITION 2011 DES 10000 TOURS DU CASTELLET ORGANISEE PAR PETER AUTO.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Jeu 11 Aoû - 16:16





Les Dix Mille Tours ont vu le jour en 2010 sur le circuit Paul Ricard. Dès sa création, le meeting 100% historique a réuni six plateaux et plus de 220 voitures de collection, des dizaines de clubs de voitures anciennes et près de 10 000 spectateurs.

Un résultat plus qu’encourageant pour Peter Auto qui poursuit sur sa lancée avec deux nouveaux rendez-vous en 2011. Le premier s’est tenu en avril lors d’une édition sur le circuit de Navarre, une exportation pleine de promesses pour ce tout jeune concept.

Les 7, 8 et 9 octobre prochains auront lieu pour la seconde année consécutive les Dix Mille Tours du Castellet avec cette fois, sept plateaux au programme et pas moins de 600 voitures de Club déjà annoncées.
A cette occasion, Classic Endurance Racing disputera une nouvelle fois sa finale. Scindées en deux plateaux, les légendes de l’Endurance des seventies telles les Lola T212 FVC, Chevron B16 FVC, Porsche 935 ou BMW M1 tenteront de s’emparer de la couronne 201.

Dernière épreuve également pour la trentaine de voitures qui disputent le Trofeo Nastro Rosso : uniquement le meilleur de la production transalpine des années 50 et 60 telles les Ferrari 250 GT Berlinetta, les Maserati A6 GCS ou encore les Abarth Simca...
Le plateau Sixties’ Endurance sera de la fête avec sa quarantaine de Protos et GT pré-66 : Lotus Elite, Morgan +4, Jaguar Type E, Porsche 904… sur la piste pendant deux heures. Le Group C, qui avait fait forte impression en 2010, sera également de retour avec les spectaculaires Sauber-Mercedes, Porsche 962 et Jaguar XJR, entre autres. Après une première participation au Spa-Classic, les GT du Challenge ASAVE poursuivront l’aventure dans le Sud avec Peter Auto.

Entre Alpine-Renault et Ford Mustang, le public redécouvrira les voitures qui lui sont chères.
On retrouvera également les puissantes CanAm après une première apparition en Espagne lors des Dix Mille Tours de Navarre. Les protos made in America feront trembler la piste. Pour cette nouvelle date, le show ne sera pas uniquement sur le bitume. Cette année encore un accueil privilégié sera fait aux clubs avec un espace entièrement dédié. Un lieu d’échange et de rencontre pour tous les passionnés de voitures anciennes.

Les Dix Mille Tours du Castellet s’imposent désormais comme le meeting historique incontournable du Sud de la France où tous les passionnés se sont d’ores et déjà donné rendez-vous.



Les Dix Mille Tours du Castellet proposeront trois jours de compétition sur l’un des circuits les plus techniques et rapides de France. L’ensemble des plateaux présents en 2010 revient pour une nouvelle confrontation alors que de nouvelles catégories viennent se greffer au paddock. Ce seront donc sept plateaux qui en débattront sur la piste du Paul Ricard HTTT lors du dernier meeting historique 2011.

Classic Endurance Racing (by Peter Auto) – Proto & GT (1966 – 1979)
Les anciennes reines des années 70 de la compétition viendront disputer la dernière course Classic Endurance Racing sur le circuit varois. Depuis 2004, CER se rend sur les pistes des quatre coins de l’Europe, en compagnie des plus belles voitures de course nées entre 1966 et 1979, faisant revivre au gré des détours les heures de gloire de l’Endurance. Etape finale du calendrier, le Castellet clôturera une saison animée. A l’occasion des Dix Mille Tours, CER sera scindé en deux plateaux pour un meilleur équilibre des performances mais surtout pour répondre aux nombreuses demandes des concurrents.
En CER 1 - Proto 1 (1966-1971) & GT1 (1966- 1974) - on retrouvera sur la piste de très beaux modèles tels Porsche 917, Porsche 908, Lola T70 ou encore Chevron B16 Mazda. CER 2 - Proto 2 (1972-1979) & GT2 (1975-1979) - devrait être le théâtre de nombreux affrontements entre Gulf Mirage, Ferrari 313 PB et Lola T298 BMW… Avec ses deux plateaux, le CER sera la discipline phare de ce meeting.

Sixties’ Endurance (by Peter Auto) – GT (pré 66) & Sport biplace (pré 63)
A la fin des années cinquante, les Grand Tourisme ont le vent en poupe. Sur un registre différent, plus ancien que Classic Endurance Racing, Sixties’ Endurance est une très belle occasion d’admirer sur la piste, pendant deux heures, les AC Cobra, Lotus 15 ou encore Jaguar Type E, icônes du Championnat du Monde des voitures de Sport. Pour sa seconde venue sur le circuit Paul Ricard, le Sixties’ Endurance fera le déplacement avec ses modèles les plus compétitifs et sportifs.

Trofeo Nastro Rosso (by Peter Auto) – GT (pré-66)
Ouvert aux voitures de Sport et aux GT pré-66 italiennes, le Trofeo Nastro Rosso fêtera sa première année d’existence à l’occasion des Dix Mille Tours du Castellet. Une finale qui devrait ravir les Transalpines. Privilégiant la qualité des modèles et le fair play en piste, le Trofeo Nastro Rosso proposera au public méditerranéen un concentré d’élégance et de raffinement. L’élite historique italienne s’est donnée rendez-vous pour un week-end de compétition. Maserati 250S, ISO A3 C, Ferrari 250GT Berlinette Châssis Court ont répondu présent.

Group C Racing – Sport & Sport prototype (1980-1990)

Les Dix Mille Tours accueilleront une seconde manche de la saison 2011 de ces bolides des années 80, impatients de s’illustrer comme lors du grand spectacle du Spa Classic. Porsche 956 et Porsche 962, les "Flèches d’Argent" Sauber Mercedes, Jaguar XJR, ou encore Courage C26 et Peugeot 905.

Challenge ASAVE – Tourisme & Grand Tourisme (1947 – 1976)
Créé en 2002, le Challenge GT/Tourisme Historique, plus connu sous le nom de Challenge ASAVE participera pour la seconde fois à un meeting Peter Auto. Ces épreuves sont réservées aux voitures de Tourisme et de Grand Tourisme – de série et de compétition – homologuées et ayant couru entre 1947 et fin 1976. Outre le classement par périodes et classes, les trois catégories de voitures ont un classement distinctif : les Porsche de la Coupe Georges Sevin, les moteurs Gordini & Renault et les Groupe 2 de moins de 2 L.

Canadian American Challenge Cup – Protos (1966-1974)
Les Dix Mille Tours du Castellet seront l’hôte de la finale de la CanAm. Après une première visite lors des Dix Mille Tours de Navarra, les bolides qui ont fait les heures de gloire de la CanAm et de l’Interseries seront de nouveau réunis pour un spectacle à l’américaine.

Une course qui fera l’éloge des puissantes montures de la série avec entre autres Chaparral, McLaren, Lola, Porsche, Ferrari…



Le public pourra découvrir ces bolides d’exception tout au long de leur séjour varois.
Ils sont nombreux à avoir d’ores et déjà réservé pour participer aux Dix Mille Tours du Castellet. Les organisateurs ont décidé d’ajouter une animation de rêve à leur weekend !
Les dix Mille Tours accueilleront tous les amateurs de la marque de Stuttgart avec en point d’orgue des sessions de roulage exclusives sur le grand circuit du Paul Ricard HTTT. Ainsi près de 200 Porsche historiques et modernes feront le déplacement le vendredi depuis la célèbre station balnéaire.
D’autres grandes marques ont également tenu à être là par l’intermédiaire de leur Club… Le Club Ferrari des Alpes de Haute Provence, le BMW Club de France, le Club Alpine Méditerranée, le Club Triumph, le Club Morgan ou encore le Club Mustang Passion France auront à coeur d’offrir une exposition à la hauteur de leur renommée.
Le Club Lotus France, lui, profitera de sa venue pour célébrer les 15 ans de la Lotus Elise alors que les « Porschistes » fêteront les 40 ans du Porsche Club 944 dans le cadre atypique du Paul Ricard.

Tout au long de leur séjour, les Clubs auront la possibilité de parcourir la piste lors de nombreuses sessions de roulage vendredi, samedi et dimanche mais aussi de s’affronter hors piste dans le cadre d’un concours interclubs. La seconde édition des Dix Mille Tours du Castellet s’annonce comme le rendez-vous historique majeur de cette fin d’année ! Avec des centaines de voitures de Clubs présentes, il ne fait aucun doute que les Dix Mille Tours du Castellet représentent à eux seuls un évènement unique en son genre dans le sud de la France.

Organisation : Peter Auto - [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Lun 15 Aoû - 16:36

LES 10 000 TOURS DU CASTELLET: L'EVENEMENT DE L'ANNEE

Peter Auto organise les 07, 08 et 09 octobre et pour la seconde fois, les 10 000 tours du Castellet. A cette merveilleuse occasion, vous pouvez prendre le volant de l'une de nos voitures pour rouler sur la mythique piste varoise au milieu des bolides de légende qui ont fait la renommée du sport automobile.

Inscription obligatoire avant le 04 septembre.

Fiche d'inscription sur demande

Contactez-nous.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
nadine




MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Mer 12 Oct - 14:31

Bientôt les photos ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
photos83




MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Ven 14 Oct - 5:19

Bonjour, je suis photographe et accrédité presse media au 10 000 tours. j'ai pu ainsi prendre en photos toutes les voitures des clubs samedi et dimanche.

vous pouvez les visualiser sur ce lien :

http: galerie-photos83.com/index.php?/category/574

ainsi vos membres pourraient s'offrir un souvenir de leur roulage sur le mythique circuit Paul Ricard.

je reste a votre disposition,

Olivier GUILLOT
PHOTOS83.COM
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Dim 16 Oct - 15:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Dim 16 Oct - 15:16

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Dim 16 Oct - 15:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Dim 16 Oct - 15:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Mer 19 Oct - 4:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   Mar 25 Oct - 3:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les 10 000 tours du Castellet   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les 10 000 tours du Castellet
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des 10000 tours du Castellet!
» 10 000 Tours du castellet le 6 et 7 Octobre 2012
» Les 10 000 Tours du Castellet
» [Voiture] Vidéo à l'occasion des Dix Mille Tours du Castellet 2013
» Innocenti 1300 Cooper Export 74' aux 10.000 tours du Castellet en 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRO CHALLENGES MOTORSPORT :: Votre 1ère catégorie :: VAR TOUR AUTO - TROPHEE SALINAS-
Sauter vers: