DRO CHALLENGES MOTORSPORT

Road-trip, Rallye marathon de navigation pour véhicules historiques, classics et GT
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
RENDEZ-VOUS EN JUIN 2017 POUR LA 18ème EDITION DU RALLYE VTA SALINAS http://richarddrouet1.wix.com/vta-salinas

Partagez | 
 

 Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Jeu 6 Sep - 3:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Notre participation à cette édition 2012 est renouvellée. Nous avons engagé la Cobra et la Caterham.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Dim 9 Sep - 6:11

BONNES NOUVELLES....

Christophe Bernard (Porsche 911 Gulf) et Eric Oltarwzesky (Porsche 911) seront de la partie.

De belles bourres en perspectives...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Mer 12 Sep - 5:35

Les Dix Mille Tours du Castellet vont fêter leur troisième édition sous le signe du succès. Devenu l’un des rendez-vous européens majeurs des compétitions historiques, cet évènement rassemble des plateaux de haut niveau mettant en piste des voitures de Grand Tourisme, de Sport et Tourisme, ainsi que des monoplaces.

Les plateaux by Peter Auto constituent l’ossature du meeting. Classic Endurance Racing avec ses deux groupes CER 1 et CER 2, le Trofeo Nastro Rosso et le Sixties’ Endurance. Un nouveau-né rejoint les quatre autres plateaux : ’Nineties’ Red’ proposé aux Ferrari F40 et aux protos SP 333. Le Group C, qui fait désormais presque partie de la famille, sera là, ainsi que l’Historic Formula One Championship déjà présent à Spa.

Les plateaux

Classic Endurance Racing 1 (by Peter Auto) – Proto (1966-1972) & GT (1966-1974)
Classic Endurance Racing 2 (by Peter Auto) – Proto (1973-1979) & GT (1975-1979)

Il s’agit de la fin de la neuvième saison pour le Classic Endurance Racing qui remet en piste les voitures reines des grandes épreuves d’endurance entre 1966 et 1979. L’occasion de redonner vie aux plus fabuleuses pages de l’histoire de cette discipline qui se sont écrites sur les plus grands circuits du monde : Le Mans, Daytona, Sebring, Monza, Nürburgring, Spa. A l’instar de Spa-Classic et Imola-Classic, CER - victime de son succès – proposera lors de ce dernier rendez-vous deux plateaux (CER1 & CER2) d’exception regroupant respectivement une quarantaine de voitures. En CER 1, l’escadrille de Chevron et de Lola devra compter sur la présence de la Ford GT 40 de Xavier Galant, mais aussi sur la NOMAD Mk I de Xavier Micheron. En CER 2, la grille de départ pourra s’enorgueillir d’accueillir deux puissantes Sauber C5 BMW, ainsi qu’une paire de Ferrari 512 BBLM. La Lola T 280 DFV de Carlos Barbot pourrait également venir jouer les trouble-fête au sein du peloton de tête.

Sixties’ Endurance – Grand Prix de Gstaad - (by Peter Auto)
GT (pré-66) & Sport biplace (pré-63)

Ouvert aux voitures de Sport pre-63 et aux GT pre-66, ce plateau courra sur le format d’une course d’endurance de deux heures. Le Sixties’ Endurance est une superbe occasion d’admirer des joutes entre AC Cobra, Lotus 15 ou autres Jaguar Type E, icônes du championnat du monde de l’époque... Cette année, le plateau Sixties’ Endurance sera le support du Grand Prix de Gstaad qui se déroule tous les deux ans et dont la prochaine édition est prévue en septembre 2013 : remise des prix distrayante assurée ! Pour l’occasion, de très beaux modèles feront le déplacement. Dont une très rare Kellison J4R, une Lister Knobbly, une ISO A3C ou encore deux exceptionnelles Morgan SLR, voiture qui s’est illustrée lors du dernier Grand Prix de Pau Historique.

Trofeo Nastro Rosso (by Peter Auto) – GT (pré-66)

Exclusivement réservé aux voitures de sport et GT italiennes pre-1966, le Trofeo Nastro Rosso s’est déroulé pour la première fois en 2010 sur le circuit Paul Ricard. Trois courses ont ensuite ponctué la saison 2011, puis quatre en 2012. Mettant en exergue le pedigree de ces bolides italiens et le "fair play" en piste, ce plateau permet d’admirer toute l’élégance des grandes marques italiennes. Ces courses de 45 minutes mettront aux prises des Maserati 300S, Alfa Romeo TZ, Ferrari 250 GT Berlinetta, sans oublier de nombreuses petites Abarth. De quoi consoler les Ferraristes privés depuis maintenant deux ans leur Challenge Historique ! Ce dernier rendez-vous de l’année sera l’occasion de découvrir en piste une magnifique Maserati A6 GCS, ainsi que trois Ferrari 275GTB et deux Ferrari 250GT Berlinetta qui auront fort à faire face aux Bizzarrini 5300GT.

Nineties’ Red (by Peter Auto) – Ferrari F40 & 333SP

A l’occasion de cet ultime rendez-vous de sa saison historique, Peter Auto rend hommage aux 25 ans de la F40 en présentant un plateau lui étant réservé ; ouvert également aux 333SP. Ce plateau inédit marque une nouvelle étape dans le domaine d’action de Peter Auto. Tant par sa constitution, uniquement des Ferrari, que par l’âge des voitures puisque jusqu’à présent le plateau le plus récent mettait en scène des modèles allant jusqu’à 1979. Née il y a 25 ans, la F40 incarne l’ultime chef d’oeuvre du Commendatore. Quant à la 333SP, victorieuse sur de nombreux terrains européens et américains, son châssis servit de base à la F50. Nineties’ Red s’inscrit donc comme l’occasion rare pour les propriétaires de ces bolides contemporains marqués du Cavallino de se mesurer dans un meeting haut de gamme régi par des règles strictes de qualité et de fair-play.

Historic Formula One Championship - F1 (1966-1985)

Ce plateau de Formule 1 historiques réunit les monoplaces vedettes des Grand Prix disputés entre 1966 et 1985, permettant ainsi aux légendaires Formule 1 de cette époque de faire rugir leur moteur 3 litres sur les plus beaux circuits internationaux. Récemment repris par Dan Collins, ce Championnat labellisé FIA est l’occasion pour ces monstres sacrés de montrer au public qu’ils n’ont rien perdu de leur pointe de vitesse. Le plateau met en piste des F1 construites sur une période de 20 ans. Quatre classes ont été définies en fonction de l’année et des caractéristiques des monoplaces. Spectaculaires sur le plan esthétique et de la sonorité des mécaniques, ces courses vont sans nul doute régaler le public !

Group C Racing - Sport & Sport Prototypes (1982-1993)

Jaguar, Porsche, March, Spice, Aston-Martin, Mazda, Ford, Nissan, Sauber-Mercedes, Lancia... sont les prestigieuses marques attendues par Bob Berridge, Directeur du Département Course du Group C/GTP Racing, pour former un plateau de 20 à 30 voitures. En programmant deux courses d’une heure chacune, Bob Berridge veut conserver le paramètre endurance dans le plateau Group C et offrir l’occasion à deux pilotes de pouvoir partager une même machine. Ce format de course permet également à un pilote seul de courir



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Lun 24 Sep - 16:21

Inscriptions validées pour les 2 voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Jeu 27 Sep - 4:00

Météo annoncée par Météo France: GRAND SOLEIL
Ca va le faire en cabriolet!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Dim 7 Oct - 11:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Dim 7 Oct - 11:18

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Dim 7 Oct - 11:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Dim 7 Oct - 11:27

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Mar 9 Oct - 7:20


La troisième édition des Dix Mille Tours du Castellet a eu lieu ce week‐end, les 5, 6 et 7 octobre sur le circuit Paul Ricard.

L’occasion de confirmer le succès et l’engouement populaire du public pour cet évènement historique. Ils étaient 12 000 spectateurs à admirer les bolides durant les deux jours. Il faut dire que tout était réuni pour les conquérir : 250 voitures de course, sept plateaux de compétition, plus de 650 voitures de clubs et des dizaines d’exposants et d’animations.

Classic Endurance Racing 1 (by Peter Auto) – Proto (1966‐1972) & GT (1966‐1974) :
les anciennes font le spectacle

La course du CER 1 n’aura pas manqué de rebondissements. En tête, Carlos Monteverde et Bernard Thuner ont mené de bout en bout.
Read
Malheureusement, en raison d’un changement de pilote hors du temps réglementaire, les deux concurrents reçoivent une pénalité de deux tours et sont relégués respectivement à la 9ème et 12ème place.

Une opération qui fera l’affaire de Steven Read, de Sandy Watson et Marc Hevia, tous les trois sur le podium.

Résultats
Course : 1. S. Read/ D. Franklin – Ferrari 512M ; 2. S. Watson/ M. O’Connell – Chevron B19 FVC ; 3. M.Hevia – McLaren M1B

Classic Endurance Racing 2 (by Peter Auto)
Proto (1973‐1979) & GT (1975‐1979) :
Les Lola toujours inébranlables

Comme à l’accoutumée, le CER 2 a été dominé par un duel entre les Lola qui se partagent les quatre premières places.
Lafargue
La victoire a été très disputée du début à la fin par Patrice Lafargue et Dominique Guenat. C’est finalement le premier qui prendra l’avantage. De son côté Robert Boos au volant d’une BMW M1 s’est fait une jolie frayeur en s’offrant un tête‐à‐queue sans gravité.

Quant à Jean Legras, une panne mécanique le contraint à l’abandon après avoir déjà parcouru la moitié de la course.

Résultats
Course : 1. P. Lafargue – Lola T298BMW ; 2. D. Guenat – Lola T286 DFV ; 3. M. Quiniou – Lola T 280 DFV

Sixties’ Endurance – Grand Prix de Gstaad ‐ (by Peter Auto) GT (pré‐66) & Sport biplace (pré‐63) :
La Suisse s’invite aux Dix Mille Tours

Le Grand Prix de Gstaad ‐ Sixties’ Endurance s’est déroulé dans la soirée de samedi.
Guenat
Après un départ sous le soleil varois, les concurrents ont franchi la ligne d’arrivée dans la nuit. Dès le début des essais, les Cobra ont tiré leur épingle du jeu mais la performance de la course revient à Jean‐Marc Merlin. Seul à bord de son auto, parti de la dernière ligne il réalise une remontée spectaculaire en décrochant la première place.

On peut également noter la très belle prestation de Michel Lecourt et Raymond Narac, dont c’était la deuxième course sur leur AC. La première étant il y a un an lors des Dix Mille Tours 2011. Dans le peloton, quelques casses moteurs sont à signaler dues au rythme élevé imposé par les leaders.
Merlin
Dans la catégorie Indice de Performance, le podium a retrouvé ses habitués avec le duo Orjuela qui s’impose une nouvelle fois sur la première marche de podium. Une belle conclusion pour les Colombiens qui avaient commencé la saison sur une victoire lors du Grand Prix de Pau Historique.

Résultats
VHC : 1. J‐M. Merlin – AC Cobra ; 2. D. Guenat/Y. Mahe – AC Cobra ; 3. P. Oettli/H. Oettli – AC Cobra
Indice de performance : 1. J‐Orjuela/S. Orjuela – Porsche 356 Pré A ; 2. V. Tourneur/A. Lichtig – Porsche Pré A ; 3. F. Marbeck/T. de Bellaigue – Lotus Elite

Trofeo Nastro Rosso (by Peter Auto) – GT (pré‐66) :
Trois hommes au pouvoir

Le Trofeo Nastro Rosso a ouvert le bal de la compétition samedi après‐midi sous un soleil de plomb. Après avoir mené durant les deux tiers de la course, Michael Erlich est contraint de céder la première place à Carlos Monteverde après une faute de pilotage. Le Brésilien s’impose donc sur la plus haute marche du podium pour sa première participation au Trofeo Nastro Rosso.
Monteverde
Lors de la seconde course, Michael Erlich prend sa revanche en prenant le dessus sur Carlos Monteverde devant le troisième homme des deux courses, Olivier de Siebenthal & Dominique Vananty.

Résultats
Course 1 : 1. C. Monteverde/G. Pearson – Ferrari 250 LM ; 2. M. Erlich – Bizzarrini 5300 GT ; 3. O. Siebenthal/ D. Vananty – ISO A3C
Course 2 : 1. M. Erlich – Bizzarini 5300GT ; 2. C. Monteverde/G. Pearson ‐ Ferrari 250 LM ; 3. O. Siebenthal/ D. Vananty – ISO A3C

Nineties’ Red (by Peter Auto) – Ferrari F40 & 333SP :
25 ans déjà !

L’anniversaire des 25 ans de la Ferrari F40 n’aurait pas pu mieux être célébré avec trois d’entres elles sur le podium. Lestrade père et fille raflent les deux plus hautes marches du round 1.
Lestrade
Lors de la seconde manche on retrouve Gilbert Lestrade en tête suivi de David Edge en deuxième position et Séverine Lestrade clôture le podium.

Résultats
Course 1 : 1. G. Lestrade – Ferrari F40 ; 2.S. Lestrade – Ferrari F40 ; 3. M. Gendre – Ferrari F4O
Course 2 : 1. G. Lestrade – Ferrari F40 ; 2. D. Edge – Ferrari F40 ; 3. S. Lestrade – Ferrari F40

Historic Formula One Championship ‐ F1 (1966‐1985) :
La F1 déjà au Paul Ricard

Malgré six voitures au départ, les concurrents se sont livré bataille pour obtenir la meilleure place.
Folch
Dans la course 1, l’espagnol Joaquin Folch s’impose alors que dans la seconde manche Richard Eyre se hisse sur le haut du podium. Un classement qui reflète les performances des modèles présents.

Résultats
Course 1 : 1. J. Folch – Brabham BT49C ; 2. R. Eyre – Williams FW08 ; 3. T. Sayles – Osella FA1‐D
Course 2 : 1. R. Eyre – Williams FW08 ; 2. T. Sayles – Osella FA1‐D ; 3. M. Baudouin – Hesketh 308B

Group C Racing ‐ Sport & Sport Prototypes (1982‐1993) :
Le Group C impressionne

Toujours très puissants et rapides, les bolides du Group C ont de nouveau conquis le public lors d’une course très disputée.
Tandy
Au terme de l’heure de course, Steve Tandy s’impose devant le français Pierre‐Alain France et Mike Donovan.

Résultats Course : 1. S. Tandy/J.Osbourne – Nissan R90CK ; 2. P‐A. France – Porsche 962C ; 3. M. Donovan – Spice SE88



--------------------------------------------------------------------------------

Les Dix Mille Tours reviennent en 2013 pour une quatrième édition les 4, 5 et 6 octobre. A vos agendas !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Mar 9 Oct - 7:25

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DRO CHALLENGES
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   Mar 9 Oct - 14:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les "10 000 Tours du Castellet 2012 by Peter Auto
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques photos des 10000 tours du Castellet!
» Manif FFMC à Tours - 29 juillet
» serie regionale 2012 / 2013
» SUPERPOLE le CASTELLET 2012
» 10 000 Tours du castellet le 6 et 7 Octobre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DRO CHALLENGES MOTORSPORT :: Votre 1ère catégorie :: DRO CHALLENGES MOTORSPORT-
Sauter vers: